Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis elle
15 décembre 2015

-

c'est drôle parfois comme au moment où je ne m'y attends pas je le ressens
il me tombe dessus comme un oeuf
ce sentiment très intime et très puissant qui irradie tous les autres
il est jaune

je marche dans une rue fréquentée il fait un froid humide mon sac est lourd les gens sont laids et creux
et puis soudain je redresse un peu mon dos je relâche mes épaules toutes contractées et puis tout s'allège et il n'y a plus rien de négatif et là je sais que je serai capable de prendre soin de moi que les conneries d'avant c'est fini et que je regarde dans la bonne direction sans cynisme

il va falloir l'entretenir et m'entrainer pour trébucher moins souvent
ou trébucher mais ne plus me punir pour ça

et puis toujours la beauté qui est partout et de plus en plus
une courbe un cheveu sur le manteau le contour d'un ongle d'une main qui se tient dans le bus le regard de quelqu'un sur un autre la plante fine qui se hisse vers la lumière l'éclat d'une enseigne lumineuse une marque de gentillesse d'un inconnu la chaleur de la tasse conservée dans la paume l'ombre quand elle tombe comme elle le devait

j'aime de l'humain au minéral

tout est en moi
et j'ai de moins en moins peur à l'idée que tout s'effondre un jour et qu'on ne sache pas quand
ça renforce le goût de l'instant 
ça renforce le jaune

c'est vrai que l'amour est un grand feu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité